By Daniel Boulanger

Samedi 15 mai 1993, 7 heures du matin. Daniel Boulanger fait irruption dans l. a. salle de classe de los angeles maternelle de Neuilly. Au second où « Human Bomb » ouvre un œil, Boulanger tire trois fois sur cet homme cagoulé et bardé d’explosifs, qui détient en otages depuis maintenant forty six heures six fillettes de quatre ans. Trois coups de feu qui résonnent encore dans sa tête et lui ont valu d’abord les honneurs et, rapidement, les pires démêlés avec l. a. justice. Daniel Boulanger, « Dan Baker » comme le surnomment ses collègues, a goé vingt ans au RAID (groupe Recherche information Intervention Dissuasion). Pilier de cette unité d’élite, il nous fait vivre de l’intérieur cette intervention et nous raconte aussi ses missions « spéciales », de los angeles lutte antiterroriste – le jour où il some degreeé son viseur laser sur los angeles poitrine de Jean-Marc Rouillan, chief historique d’Action Directe dans l. a. ferme de Vitry-aux-Loges ; l’arrestation du numéro un de l’ETA-Militaire, dans une maison du will pay Basque – aux interpellations à hauts risques de braqueurs, de forcenés ou d’assassins, au petit jour, en silence. Daniel Boulanger raconte les éclats de rire mais aussi les tragédies et les amis tués en intervention. « Dan Baker » vient de quitter los angeles police après 35 années de service.

Show description

Read or Download Le jour où j'ai tué HB (Essais et Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Read e-book online L'enquête et ses méthodes : l'enquête ethnologique de PDF

L'ethnologie est définie par l. a. pratique de terrain : celui-ci est à l. a. fois lieu, objet, culture et forme d'enquête où l'ethnologue entre en touch direct avec ses interlocuteurs. Un séjour de longue durée, une familiarité culturelle et linguistique font de l'« remark participante » l'instrument d'une contextualisation permanente des comportements individuels et collectifs, et surtout des cultures de l'oralité, matériau originel de l'ethnologie.

Download e-book for iPad: Le jour où j'ai tué HB (Essais et Documents) (French by Daniel Boulanger

Samedi 15 mai 1993, 7 heures du matin. Daniel Boulanger fait irruption dans l. a. salle de classe de los angeles maternelle de Neuilly. Au second où « Human Bomb » ouvre un œil, Boulanger tire trois fois sur cet homme cagoulé et bardé d’explosifs, qui détient en otages depuis maintenant forty six heures six fillettes de quatre ans.

Gregor Stangherlin's Les acteurs des ONG : L'engagement pour l'autre lointain PDF

L'objectif de cette étude est de cerner l. a. diversité et los angeles complexité du militantisme des acteurs des businesses Non Gouvernementales de coopération au Développement (ONGD). Qu'est-ce qui permet de comprendre que des individus s'engagent comme bénévoles, coopérants ou employés dans une ONG? Une examine percutante des différents moments de l. a. carrière de ces acteurs nous permet de mieux comprendre les ressorts de leur adhésion, de leur désengagement.

Read e-book online L'évolution de la famille et du mariage en Europe (Hors PDF

Parmi les œuvres majeures publiées par le grand anthropologue Jack Goody, celles qui concernent le champ de l. a. famille et de los angeles mum or dadé ont été particulièrement marquantes. Près de trente ans après sa parution, l. a. réédition de L’Évolution de los angeles famille et du mariage en Europe, vaste synthèse sur les systèmes de dad or mumé de l’Antiquité à l’époque contemporaine, s’imposait.

Extra info for Le jour où j'ai tué HB (Essais et Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Le jour où j'ai tué HB (Essais et Documents) (French Edition) by Daniel Boulanger


by Ronald
4.5

Rated 4.20 of 5 – based on 47 votes